Menu Fermer

Comité, Santé et Liberté (II)

L’esprit critique est une chose, l’esprit est autre chose. D’une chose à l’autre, l’objet désigné perd tout son sens dans le cafouillage actuel de nos élites en responsabilités politiques. A l’échelle mondiale, les enjeux géopolitiques sont intensément imbriqués dans la lutte qui fait rage entre l’Occident et l’Asie. En fait ce n’est pas vraiment géographique mais c’est l’idée des BRICS (avec Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) qui cherchent une coalition indépendante de la dérive occidentale. L’Europe vieillissante est assujettie à l’hégémonie des USA. Les américains trahissent leur âme juvénile et les outrances sont graves car les peuples opprimés (après 1945) sont en train d’inverser la situation et le karma des USA est lourd maintenant comme la somme des munitions tirées dans le monde depuis +70 ans.

  1. De Néfertiti au bois de Boulogne
  2. COVID-19 en FRANCE
  3. Dans le monde (Davos 2021)
  4. De la musique

De Néfertiti au bois de Boulogne

Biosphère et noosphère

Dans cette vidéo, l’image animée exprime toute sa force pour comprendre que l’occident a perdu son esprit. Utilisez les réglages possibles de la vidéo pour mettre le sous-titrage en français.

L’Etat condamné

La situation est grave mais c’est également une opportunité pour changer les règles du jeux et rectifier les anomalies persistantes sur la Terre. Elles sont nombreuses :

  • La démocratie occidentale usurpe l’idée première d’une relation, au service, de la majorité des individus. Il faut en changer la structure et déraciner l’arbre de vie ne donnant plus de fruit.
  • Les responsables politiques ne le sont plus car les faits attestent d’une irresponsabilité manifeste :
    • pollution des terres (agricoles)
    • pollution des rivières
    • pollution des océans
    • pollution de l’atmosphère
    • pollution des orbites géostationnaires.

Nous, habitants sur Terre, dans le monde et non du monde, sommes conscients d’invoquer en grande majorité (référendum, initiative citoyenne…), la remise en question (situation inacceptable) qu’est l’Etat et son état manifeste que nous subissons « une perte de nos libertés fondamentales ».

C’est une première en France et dans cette vidéo (4 février 2021), Hugo Partouche est un avocat pénaliste qui s’exprime pour expliquer comment/pourquoi l’Etat français est condamné par un tribunal de justice pour PRÉJUDICE ÉCOLOGIQUE.

COVID-19 en FRANCE

Collectif Coordination Santé Libre

Deuxième conférence du Collectif, les membres s’organisent et ils sont force de propositions. (voir la première conférence)

Organigramme PRÉVENTION THÉRAPEUTIQUE

CSL-Organigramme-PREVENTION-THERAPEUTIQUE-vpre-finale

Les politiciens

Martine Wonner (interview Nexus) psychiatre et députée, elle relate, côté parlement, la chronologie des événements qui conduisent la France vers une démocratie défaillante (The Economist)

Martine Wonner décrit les mécanismes utilisés par le gouvernement :

  • la peur
  • la terreur
  • la culpabilité
  • la déstabilisation
  • la manipulation
  • le vaccin comme Graal qui va ouvrir toutes les portes
  • l’absence de traitement préventif (ou de phase 1) du SRAS-COV2
  • Article 24 de la loi de sécurité globale
  • Les sociétés privés qui conseillent l’Elysée, le conseil de Défense qui n’a pas de responsabilité pénale, le shuntage du parlement…
  • Ingénierie sociale opportuniste, l’Etat français reflète un état psychotique
  • le corps des enfants est-il la propriété des parents ou de l’Etat ?

Les intellectuels

FRANCE-SOIR : visioconférence avec un journaliste, un avocat, un docteur en médecine et un anthropologue qui relatent leurs expériences censurées en France (COVID-19) pour des opinions considérées comme illégales !

Messieurs les censeurs, bonsoir…

L’Armée des Chômeurs

Micro trottoir : la pression sociale monte, elle était déjà à un point haut durant les gilets jaunes, maintenant la situation s’aggrave à cause d’une gestion aberrante de la crise sanitaire. Le système économique français va s’écrouler car les élites zélées sont des zigotos.

Témoignage d’un manifestant : lucide ou complotiste ?

Un restaurateur

Micro trottoir : Un père de famille, un restaurateur (CAP cuisine) qui possède un établissement de grande taille (30 employés, locavore…), une SCI même pour payer sa maison, il faut prendre le temps d’écouter ce qu’il dit, c’est un entrepreneur honnête et volontaire.

Convocation administrative

Micro trottoir (5 février 2021) le Dr Louis Fouché est convoqué par la Direction Générale de l’AP-HM

Dans le monde (Davos 2021)

Merci à Christelle Néant (auteur Agoravox) pour avoir traduit (https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/discours-de-vladimir-poutine-au-230530) la participation à distance de V. Poutine au Forum annuel de Davos (du 25 au 29 janvier 2021).

Poutine-Davos_2021

De la musique

Constatons un état de fait : un virus dont la mortalité est faible voire négligeable imposent de telles contraintes sur le plan humain qu’on se demande pourquoi mettre en place de telles mesures. Tout cela est vraiment disproportionné. Alors pourquoi les responsables politiques dans le monde réagissent-il ainsi ? Quelle mouche a bien pu les piquer ?

H.K – Danser encore (2020)

Les énarques français, le clan des grands humanistes au pouvoir, issus de la même formation, formaté sur le même logiciel et c’est étonnant d’ailleurs de constater l’ampleur puérile de leurs insistances pour confiner nos consciences. Il faut se poser la question suivante :

Les élites mondiales (en responsabilité politique) souhaitent-ils l’harmonie des peuples ou œuvrent-ils pour les puissances du mal ?

Décider de fermer tous les cinémas et les troqués de France et de Navarre, une ineptie gouvernementale et jugé… tu seras, Monsieur le Président.

HK – Laissez-nous travailler (2021)

Laissez-nous travailler, on veut rendre les gens heureux,

On veut voir se rallumer, les étoiles dans les yeux.

HK et les Saltinbanques

Pourquoi décider de fermer, de manière non discernée, les établissements (cinémas, troqués, restaurants, musés, station de ski…) ouverts au public mais remarquons simplement que les galeries d’art (privé) peuvent rester ouvertes pour satisfaire la curiosité du conservateur ou de la conservatrice (c’est même mieux) de l’inspiration artistique… C’est de l’ironie.

Nous faisons preuve d’irrévérence mais toujours avec élégance

HK et les Saltinbanques

L.E.J – Can’t Hold Us (2016)

No comment : le rythme, les voix, la beauté harmonique, l’architecture…

L.E.J – Trianon (2020)

Sur scène sans spectateur… Voulons-nous que cet état de fait persiste ?

%d blogueurs aiment cette page :