L’émergence de la pensée est observée par la science depuis l’imagerie médicale optimisée (découverte en opto-électronique) dans le monde fascinant de la physique théorique. Qu’il s’agisse de manger une pomme comme stimulus physiologique provoquant l’émergence de « l’idée de pomme » c’est une chose mais le simple fait de penser à la pomme engendre les mêmes zones cérébrales stimulés par l’influx nerveux et là c’est autre chose d’un point de vue épistémologique. L’imagerie médicale prouve que l’idée de pomme (simplement imaginée) et la stimulation physiologique (par la substance matérielle) sont identiques. Les modèles scientifiques actuels (modèle standard en physique, système cognitif en neurologie, psychologie sociale…) sont tellement simplistes/limités qu’une vie ne suffira pas pour en expliciter les lacunes.
On ne peut s’enthousiasmer à l’excès du paradigme scientifique actuel (depuis la mécanique de Newton) et de 400 longues années pour accoucher d’un savoir analytique, mathématique et différentiel pour constater la censure politico-médiatique des académiciens ou des DR au CNRS. La Science est morte au détriment d’intérêts financiers mais surtout égoïste car dépendante du bon vouloir de la puissance financière. La science est violée et je déplore cet état de fait, mal au cœur pour ses fondements structurels comme manifestation empirique puis théorisation mathématique pour extraire en fonction du temps le modèle prédictif.
La masse humaine est bien maîtrisée par l’ingénierie sociale, la psychologie lacanienne ou le markéting, c’est du même niveau c’est à dire très insuffisant par rapport aux attentes mûres des individus actuellement cultivés multi-canaux, baignés dans le décloisonnement des savoirs voire axés sur la liberté de penser (et pas uniquement occidentale). La masse humaine traverse l’individuation (Jung) pour se sacrifier au groupe comme unité manifestée. En occident, la Croix Fixe fait son œuvre…
Le système cognitif
Les sciences cognitives sont balbutiantes dans les modèles considérés et les analyses explicitées. Plusieurs manquements à la compréhension holistique des systèmes, plombent l’analyse élémentaire que l’on attend à la base, pour anticiper l’interaction entre la pensée et le corps. Le système physiologique est plutôt bien compris en strates matérielles de différentes densités pour lier l’interpénétration des mondes énergétiques et le mouvement d’un corps en manifestation (polarisation électrique des atomes et molécules). La matière est de l’énergie en mouvement (HPB).
Le monde en mouvement
Le monde en mouvement est concret, massique et facilement mesurable. Ce monde phénoménologique est correctement modélisé par la mécanique classique, la thermodynamique, l’électricité… Le corps humain est bien représenté comme superposition de systèmes osseux, musculaires, nerveux, lymphatique, sanguin, endocrinien… Les systèmes cohabitent (point de vue holistique). La construction des formes est un mystère, l’apparente illusion du monde atomique est fascinant lorsqu’on cherche à comprendre l’énergie qui en sous-tend la structure.
Le monde énergétique
Le monde énergétique est difficile à percevoir. L’énergie est une variable d’ajustement, un intermédiaire entre deux états, un état initial et un état final. L’énergie est la quantité calorique d’une casserole d’eau qui chauffe. L’énergie augmente avec la température (variable) jusqu’à un certain seuil critique pour atteindre le changement d’état, l’énergie poursuit sa charge et la température (au changement d’état) reste constante. Ce résultat est très important dans l’interaction entre la matière (kg) et l’énergie (J).
De l’individuation au groupe
L’individuation (Jung) est déjà une transgression à la conscience de masse, inerte et soumise à la pensée unique, médiatique, politique et reflétant les forces en présence dans le système matériel. Sociologiquement, la masse humaine est actuellement une « variable économique » puisque le contrôle politique {démocratique ou pas} est obsédé par cette variable au cœur du système…
Simplification du système cognitif
Le système cognitif (humain) est triple, il peut être décomposé en 3 couches de plus en plus énergétique et de moins en moins mesurable dans le monde phénoménologique (mesure de vitesse, de position, de température…) du mouvement des formes :
- Les systèmes sanguin, nerveux et endocrinien qui créent et transportent l’information psychosomatique sous forme de molécules ou d’influx électrochimique.
- Le système émotionnel concerne les désirs, les émotions, les humeurs…
- Le système mental comme cognition argumentée, déductive, inductive, par analogies…
Sociologie numérique
Le monde actuel change tous les repères entassés de manière indécente depuis +2000 ans. Dans l’Apocalypse de Jean (dernier texte du nouveau testament – Bible), lorsque Jean s’interroge sur le pourquoi des horreurs révélées à notre stade de développement humain (Intermède du petit livre ouvert), il est dit : « Car il n’y avait plus de délai ».
Il n’y a plus de délai pour considérer la pollution excessive de la biosphère, il n’y a plus de délai pour constater le cynisme exacerbé de nos responsables politiques (occident) qui ne sont responsables de rien (hors cours juridictionnelle) pour les fautes commises à l’encontre de l’intérêt général, mais très occupé à satisfaire leur pouvoir, leur orgueil et leur égoïsme.
Nous sommes (citoyen lambda) très loin des espérances et de l’honneur souhaitable dans un pays développé.
Le Nouvel Ordre mondial souhaite s’imposer sous couvert de l’ONU, de l’OMS, du GAVI… La situation des peuples occidentaux est catastrophique car tous les droits humains élémentaires sont bafoués.
Le problème réside dans le motif des Puissants, non de maîtriser un virus de labo mais de contrôler une population de masse…
- écroulement de TOUS les services publics (santé, éducation, justice…)
- décohérence entre la finance (spéculation) et l’économie (achat concret)
- blocs des nations multipolaires et instables (OTAN, BRICS…)
- perte d’identité spirituelle (animisme, religion, philosophie…)
- ignorance inavouée de la science (modèle standard en physique, théorème d’incomplétude en math, pompe sodium potassium en neurologie…)
- pollution des sols, des rivières, des océans, de l’atmosphère et des orbites géostationnaires
- responsables politiques intelligents mais sans cœur
- retard systémique au niveau planétaire…
La catastrophe est certaine, tout dépend dans quelle équipe on se trouve, le camp du pouvoir et des dominants ou celui des « sans dents » et des prolétaires (dans le sens de travailleurs manuels, intellectuels, artistiques). Le combat va avoir lieu, la question est la suivante : avec ou sans violence ? Et bien je ne sais pas, toute ma compréhension de l’ignominie gouvernementale m’incite à stimuler mon corps pour me battre et m’opposer de toutes mes forces (et mon sens de la tactique) à cette machinerie sociale qui ne souhaite, somme toute, que l’anéantissement des « petites libertés résultantes » appartenant encore au peuple. Mais de quel peuple parle-t-on lorsqu’une majorité écrasante (+80%) se laissent guider comme des moutons vers la chute inévitable ? C’est le problème et la solution finalement car le combat est intérieur. Dans une prison, on peut toujours se battre intérieurement…
Les frères de l’ombre
De la conscience de soi à la conscience de groupe, il faut s’oublier soi-même au service de l’autre. C’est l’idée du service public à la française, dévoyé maintenant par une bureaucratie autoritaire qui feint d’oublier le motif de sa fonction pour s’appuyer exclusivement sur le pouvoir de ses prérogatives. La conscience de soi est supérieure à la conscience de masse mais inférieure à la conscience de groupe. Nos dirigeants politiques sont intelligents, très musclés du mental mais invalident du cœur par absence d’empathie et de considération pour l’autre. Le pouvoir rend égoïste et orgueilleux, c’est un mécanisme naturel (pour l’humain) qui s’efforce d’approfondir la notion de responsabilité, de service et d’acceptation de soi. « L’homme debout » est celui qui, dans une acceptation psychologique russe, ne s’oppose pas inutilement au contexte lorsque les forces en présence sont disproportionnées. Il y a la perception psychologique et la réalité des faits, « L’homme debout » accepte les faits. L’homme au combat s’oppose. L’homme politique dispose car il tient les leviers éducatifs, fiscaux, juridiques, militaires, diplomatiques…
60x plus de chance de mourir du « vaccin Pfizer » que du sars-cov-2 (France)
Un document déclassifié de la FDA sur l’étude initiale des protocoles de tests (effets secondaires Pfizer) :
5.3.6-postmarketing-experienceA la page 7, il y a 1223 morts (Fatal) sur un échantillon de 42086 personnes vaccinées (dans plusieurs pays répartis en fonction de l’âge), ce qui fait 3% de « chance » de mourir par le vaccin. C’est pas beaucoup, le bénéfice-risque peut-être discuté (pour les parachutistes il est de 8%).
Sur la même période (entre 01/12/20 et 28/02/21), en France, il y a eu approximativement 36000 morts sur 67 millions d’habitants soit 0,05 % de « chance » de mourir du covid.
Rien que sur ces 2 pourcentages, il y a 60 fois plus de « chance » de mourir du vaccin (basé sur les chiffres de Pfizer) que du covid (en France).
Et encore, 90% des morts covid ont +65 ans sachant que les morts du vaccin testé représente 64% de personnes avec moins de 65 ans.
Anticipation 2013 – Projections apocalyptiques
Psycho-sociologie et crise sanitaire
Le milliardaire chinois Miles Kwok :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.